EN FRANÇAIS S'IL VOUS PLAIT

En avril 2020, au beau milieu de la pandémie, 8 adolescents francophones de la Baie de San Francisco s'organisent pour sortir de leur isolement et créent ensemble le groupe En français s'il vous plait.

Enzo, Faustine, Victor, Louise, Soleiman, Eloise, Oscar, et Sahrane sont âgés de 13 à 16 ans. Ils habitent à SF ou dans ses environs. Le confinement y est de rigueur depuis plusieurs semaines maintenant. Afin de lutter contre cette solitude quotidienne et pesante, ils décident de se retrouver régulièrement.

Ceci leur permet de tuer le temps, de retrouver d’autres jeunes du même âge et de continuer à pratiquer le français, au grand bonheur de leurs parents.

De fil en aiguille, ils créent un journal où ils racontent leur vie pendant le confinement. Ils décident de le mettre en ligne.

5 adultes viennent alors supporter leur initiative et les aident à s'organiser.

Nos adolescents postent désormais, en plus de leurs articles, des interviews et des podcasts. Ils sont bientôt rejoints dans leur aventure par d'autres jeunes des quatre coins des États-Unis, Boston, Miami, NYC, Houston, Seattle, etc.

Aujourd'hui, En français s'il vous plait a été rebaptisé French Bridge. Il s'agit d'une plateforme où tout adolescent francophone

vivant en Amérique du Nord peut proposer des articles, vidéos ou interviews qu'il aurait créés seul ou en équipe.

 

Nous vous invitons à passer le mot !

Sylvie Joseph-Julien

Co-fondatrice et Directrice

Made in France

 

French Bridge

contact@frenchbridge.org

le site internet 

© 2020 by Made in France