Rachèle Deméo

Qui est Rachèle Deméo?

Rachèle est née à Nîmes, dans le Languedoc-Roussillon, au sud de la France, où elle a vécu pendant dix-neuf ans. Élevée par un père américano-italien et par une mère anglaise, Rachèle grandit dans un environnement bilingue et multiculturel. Depuis son plus jeune âge, elle sait qu'elle veut enseigner. Passionnée par les langues et les autres cultures, elle sait que sa profession impliquera ces deux sources d’enrichissement personnel et d’ouverture sur le monde.

Rachèle obtient son baccalauréat littéraire, en se focalisant sur les langues, le français, l'anglais et l'italien, ainsi que la philosophie et la littérature. Après un an d'études dans un institut privé, et tout en travaillant dans le sud de la France, elle choisit de s’installer au Maryland pour compléter une licence en éducation chrétienne. Pendant cette période, elle est aussi stagiaire à Washington DC pour Chris H. Smith, représentant du 4e district du New Jersey. Rachèle DeMéo enseigne dans différentes institutions, comme Berlitz Language Centers ou Sylvan Learning Centers. Elle intègre Northrop Grumman  pour enseigner le français à 

ses ingénieurs, ainsi que pour des missions administratives et de traduction. Après l'obtention de son diplôme, elle déménage  en Californie pour un poste de professeur en collège-lycée, et poursuit  ses études supérieures avec une maîtrise d'art, ainsi qu'une maîtrise en éducation,  spécialisée dans l'enseignement et l'apprentissage. Depuis plus de 15 ans, Rachèle enseigne  de la maternelle au CE1, de la sixième à la terminale et au niveau universitaire. Elle s'est spécialisée dans l'enseignement du français, de l'italien et de l'anglais langue étrangère. 

Rachèle DeMéo a fondé Belle Terre Academy en 2019. Elle y propose des cours de langues et des formations.  Aujourd'hui, elle  conçoit également de nombreuses vidéos thématiques disponibles sur YouTube,  est l’auteur de plusieurs livres et est régulièrement invitée en tant que conférencière. 

Rachèle est présidente de l'association des professeurs de français de San Diego, the American Association of Teachers of French. Elle est aussi présidente de l'association FLAM San Diego qui propose des cours de français aux enfants francophones. En dehors de sa passion pour les langues et les cultures, Rachèle soutient diverses causes humanitaires : elle s'est notamment investie dans l'aide aux réfugiés haïtiens à Tijuana il y a quelques années ainsi que dans le soutien de plusieurs orphelinats. Rachèle est egalement membre de Orphans First, une organisation non-gouvernementale qui aide les enfants en souffrance  à travers le monde.

Rachèle Deméo

Ambassadrice de la langue française à San Diego

© 2020 by Made in France